Je suis dans une recherche incessante de lignes, de constructions, d’équilibre et d’harmonie. Cela me passionne de puis toujours.
Je recherche l’association des différentes formes d’art, notamment :la musique et la peinture, ou précédemment : la danse et la sculpture.
Ces rencontres donnent lieu à une série de travaux, qui nous mènent vers la poétique des sons et des mouvements…
Vous invitant à écouter les mélodies de la peinture….
Ma peinture c’est moi.
Entre l’enfant toujours présente et l’adulte que je suis devenue.
Entre art naïf et abstraction lyrique.
Entre ombre et lumière.
D’une nature assez introvertie, la peinture est un moyen d’exprimer ce que je ressens sans avoir besoin des mots. C’est aussi une manière de lutter contre l’immédiateté et l’urgence du quotidien.
Peindre m’apaise et c’est devenu au fil des années, un besoin viscéral. Peindre est une nécessité.
Longtemps, ce fut un travail solitaire puis l’envie m’est venue d’exister, d’être au monde et de m’exposer à votre regard.
Fou d’une nature vierge, de lacs et rivières, parcourues lors de parties passionnées de pêche à la mouche, c’est naturellement vers la représentation des paysages que je me suis porté.
Autodidacte, après avoir essayé l’aquarelle, c’est maintenant à travers la peinture à l’huile que s’exprime ma passion des paysages, attiré par la pure beauté de la nature, de ses rythmes et atmosphères, de ses lumières éclatantes jusqu’aux plus nuancées et subtiles.
Les brumes, les brouillards, les reflets et transparences de l’eau me portent en une sorte de méditation, nul besoin alors de représenter des personnages ou des éléments d’architecture.
Ma recherche actuelle, me pousse vers une certaine simplification, une synthèse des impressions plutôt que vers une représentatiion objective de la réalité.
Categories
Submit a Comment