Image
Top
Navigation
20 décembre 2013

Biographie de l’artiste

Marie-Line Fourmont, artiste peintre

→ English version

« Née dans les années 60 à La Flèche dans la Sarthe, de parents agriculteurs, je ne me souviens pas avoir commencé la peinture.

En fait, pinceaux, tubes de couleurs, toiles ont toujours fait partie de mon univers, et au fil des années, en totale autodidacte, je n’ai cessé d’approfondir et de perfectionner ma technique.

Maman de 3 enfants et agricultrice moi-même en production laitière, des années se sont passées où la peinture n’était qu’un passe temps occasionnel car d’autres obligations m’accaparaient.

C’est depuis maintenant plus de 15 ans, avec l’ouverture de la galerie à la ferme, que j’y consacre tout mon temps libre. Actuellement, c’est presque au quotidien que je passe 3 heures dans mon atelier.

Ma passion pour le jardin, et les roses en particulier, est indissociable à celle que j’éprouve pour la peinture. L’un inspire l’autre et au fil des saisons, la nature est constamment en fête pour le réel plaisir de l’œil. Non pas des natures mortes mais des tableaux vivants ». Marie-Line Fourmont

Plus de quinze ans après l’ouverture de la galerie dans sa ferme, Marie Line Fourmont a souhaité lui donner un nouvel élan. Solidement épaulée par sa fille, Jeanne, elle a fait construire en 2010 une nouvelle galerie dans le bourg de Viré pour qu’elle prenne une autre dimension.

Submit a Comment